3. L'encyclopédie du nouvel arrivant



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   28/02/16, 03:05 pm

Les articles à suivre sont autant à la disposition des humains que des êtres féérique. Ils ont été écrits par Heine Cacolac et Moriia Death ainsi qu'en coopération avec une source (plus que) fiable sur les informations données... qui souhaite rester anonyme. Les informations suivantes, même si elles semblent tirées par les cheveux et parfaitement impossibles, ne sont que le reflet du nouveau monde où nous nous trouvons. New Hope est une nouvelle planète avec de nouvelles règles.


Terre, Omega et New Hope
• L'Entité
• La magie
• Les sentiments
• La naissance
• La mort

• La grande cérémonie
• La ville : Horizon
• La Death Company

• Des options qui divergent
• Les langues
• Le commerce
• Les armes

Les races
• Les humains
• Les êtres féériques
• Les rapprochements culturels

Les êtres féériques
• Les vampires
• Les demi-animaux (ou semi-animaux)
• Les démons et les anges
• Les nains
• Les elfes
• Les dragons
• Les ondins et les sirènes
• Les fées
• La magie

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   28/02/16, 03:05 pm

Terre, Omega et New Hope.

La Terre et l'Omega, respectivement planète d’origine des humains et planète d'origine des êtres féeriques, ont été détruites à la suite de la Grande Cérémonie réalisée en parallèle dans chacun des deux mondes dans le but de sauver ce qui pouvait encore l’être à la suite des guerres qui les ravageaient. Les raisons de ces guerres importent peu, la plus grande majorité des survivants étant complètement pacifiste suite à l’horreur qu’ils ont eu l’occasion de voir. Les deux mondes semblent avoir fini de se détruire et donné naissance à New Hope en fusionnant. A savoir qu'ils étaient parfaitement semblables à bien des niveaux, tant à celui de leur connaissance de l’évolution qu'à celui des armes ou des moyens informatiques.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   28/02/16, 03:05 pm


L'Entité

L'Entité est une sorte de mélange de tous les dieux de la Terre et des croyances de la magie-mère d'Omega. C'est un être qui change de forme suivant son bon vouloir et qui est particulièrement lunatique et capricieux dans ses décisions, portant en prime un amour tout particulier aux boissons chaudes. Cette entité se fait nommer Numen auprès des mortels. Il aime jouer de la vie des habitants de New Hope et est le seul à utiliser encore la magie. Tenter de l’appeler, c'est prendre le risque d’avoir affaire à (presque) n’importe quoi.


La magie

La magie était propre à Omega et ses habitants. Elle a disparu en grande partie avec l’apparition de New Hope.


Les sentiments

Sur Omega, les sentiments des habitants étaient beaucoup plus atténués que sur Terre. Par exemple, un fort sentiment de haine profonde (qui, chez les humains, aurait conduit au crime) s’apparentait ici simplement à ne pas supporter une personne. Avec la naissance de New Hope, tout le monde ressent l’intensité des sentiments comme les anciens habitants de la Terre.


Les naissances

Sur Terre, seules les femmes pouvaient enfanter ; alors que sur Omega, tout le monde était capable de porter un enfant grâce à la magie-mère qui accordait ce cadeau à ses protégés. Sur New Hope, tout le monde peut enfanter et les ports d’enfants sont décidés par une entité magique, le seul qui ait de la magie, une sorte de « Dieu » des lieux. Le porteur de l’enfant est choisi de façon parfaitement aléatoire suivant les désirs de l’Entité : en clair, ce n’est pas toujours le dominé ou la femme qui subira les joies de la grossesse. L’avortement est bien entendu possible. L'enfant porté peut avoir des parents de race différente ou de monde différent sans aucun soucis, mais ne sera pas métis. Il naîtra de pure race de l'un des deux parents.


La mort

L’Entité qui règne en dieu sur New Hope doit remplir des dossiers quand une personne ne meurt pas de façon naturelle, enfin semblerait-il, et de ce fait a décidé de rendre toute autre forme de mort impossible. La douleur et les maladies existent, mais la mort s'accomplit seulement lorsque le compte à rebours est terminé. Les morts « par choix », que ce soit le votre ou celui d'un tiers, sont donc bien impossibles.
Aucune race n'est immortelle. Ne l'oubliez jamais.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   25/03/16, 07:45 pm

La grande cérémonie

Cette cérémonie a été réalisée avec l'aide de textes traitant du sauvetage du monde lorsque ce dernier serait à la porte de sa mort. À l'apogée des deux guerres, dans un ultime espoir, une poignée de personnes l’ont réalisé. Ils ont d'ailleurs, à ce jour, disparu sans laisser aucune trace. Suite à la Cérémonie qui reste, pour le moment, un grand mystère, les deux monde ont fait naître New Hope en projetant les habitants des deux mondes de façon aléatoire et sans aucune explication dans ce qui semble être le seul lieu accessible, une immense ville.


La ville : Horizon

Il est pour l'instant impossible de sortir des limites de la ville quels qu'en soient les moyens utilisés - que ce soient les airs, la terre ou l’eau (et ne parlons pas du feu). Elle fournit absolument tout le nécessaire vital, et l'impossibilité d'explorer les alentours a été décidée par l'Entité.


La Death Company

C’est la première entreprise qui a repris son activité sur New Hope. Avant, sur Omega, cette entreprise avait pour employés des gens capables de voir les âmes et de les guider vers le repos éternel. Maintenant, Moriia Death, héritière de la compagnie a transformé le lieu en imprimerie avec l’aide de l’humain Heine Cacolac, rédacteur en chef d’un journal libre sur Terre. De là, des tracts d’information et un journal paraissent régulièrement.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   25/03/16, 07:53 pm

Des options qui divergent

Malgré le fait que la plus grande partie des habitants soient parfaitement pacifistes, l’opinion publique sur le mélange entre les deux mondes diverge sur beaucoup de points. Il existe trois grands groupes, correspondant chacun à un avis différent. Il y a les drapeaux rouges, contre le fait que les deux mondes soient unis pour... diverses raisons qui leur sont propres, et qui cherchent activement un moyen de les séparer à nouveau. Il y a les drapeaux verts qui sont eux pour l’unification des deux monde et luttent contre toute tentative de séparation. Et pour finir, il y a les drapeaux blancs, qui sont neutre sur le sujet et ne prennent pas de position.


Les langues

Histoire de ne pas avoir à se prendre la tête, l'Entité semble avoir choisi d'effacer les barrières linguistiques entre les différents peuples. La langue se retrouve donc universelle pour tous, mais il reste tout de même des accents propres à l'origine de chacun.


Le commerce

Pour des raisons de simplicité mais également de manque d'organisation, aucune monnaie commune n'a été mis en place sur New Hope. Les actes de commerce sont donc perpétués par l'intermédiaire du troc - attention de ne pas échanger votre vie contre un ordinateur, ce serait... dommage pour vous.


Les armes

Les armes ont complètement disparu, et il ne reste que des couteaux dont la lame disparaît d’un seul coup si l’on tente de l’enfoncer dans le corps d’une autre personne.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   25/03/16, 07:59 pm

Les races

Si la Terre n’avait qu’une seule race dominante, Omega en comprenait plusieurs, nommés ici les êtres féeriques.

Parmi ceux-ci, on retrouve les vampires, les demi-animaux, les démons, les anges, les nains, les elfes, les dragons, les ondins, les sirènes et les fées.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   25/03/16, 07:59 pm


Les humains

Ils constituent les contes et légendes d’Omega. Leur monde d’origine, la Terre, a été détruit suite à une guerre qui a duré près de soixante ans. Cette guerre, causée à la base par un désaccord international sur la prise de pouvoir d’un pays fournisseur d’une matière naturelle rare et chère, a fini en terrible massacre qui n’a épargné personne. Ils n’ont jamais été en contact avec la magie avant la jonction des mondes. Chez eux, seules les femmes pouvaient enfanter. Leurs émotions sont de base beaucoup plus puissantes que les émotions des êtres féeriques (toutes races confondues). Contrairement aux textes trouvés sur Omega, leur couleur de peau ne détermine pas le fait que la personne soit bonne ou mauvaise : cela provient simplement d’un critère génétique. Ils sont d'ailleurs en réalité très différents de ce qu'on raconte sur eux. Aucun d’entre eux ne mange de la chair fraîche juste pour le plaisir de façon banale comme si de rien n’était ou que cela était normal, par exemple.


Les êtres féériques

Ils constituent les contes et légendes de la Terre. Leur monde d’origine, Omega, a été détruit suite à une guerre magique d’une soixantaine d’années causée par un conflit entre la famille royale naine et la garde impériale des elfes, qui en s'aggravant a entraîné une division entre les différents peuples de la planète. Un peuple, ceux des orcs, a été entièrement décimé durant cette période. Pour les habitants d'Omega, la magie était une chose naturelle, et les hommes comme les femmes pouvaient enfanter. Leurs sens sont beaucoup plus puissants que ceux des humains, peu importe leur race. Contrairement aux textes trouvés sur Terre, la race des êtres féeriques ne fait pas d’eux des bonnes ou des mauvaises personnes (exemple : clichés sur les anges et les démons) et ils sont très différents de ce qui se raconte sur eux.


Les rapprochements culturels



Les mondes d’Omega et de la Terre étant parallèles, certaines choses sont parfaitement identiques dans leurs cultures communes. Les sagas Pokemon, Final Fantasy ou The Elder Scrolls en sont le parfait exemple. Dans les ouvrages en commun, il y a les récits du Seigneur des anneaux et les contes (qui ont pour protagoniste soit l’une ou l’autre des races suivant les cultures).




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Numen
ENTITÉ FONDATRICE

› MESSAGES : 108
› INSCRIT LE : 01/11/2012

MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   25/03/16, 07:59 pm


Les vampires

S'ils pouvaient auparavant se transformer en chauve-souris, c'est devenu impossible depuis leur arrivée sur New Hope. Ils ont besoin de boire du sang (animal ou humain, bien qu'ils aient une préférence pour les humains) pour maintenir un taux de globules rouges constant, car ils ne peuvent malheureusement pour eux pas en sécréter. Des dons du sang sont souvent mis en place pour permettre de palier à leurs besoins « dans le calme ». Il est important de noter qu'on naît vampire et qu'on ne peut pas le devenir suite à une morsure ou par tout autre processus. Lorsque le vampire se nourrit, il sécrète une endomorphine qui rend la douleur inexistante. Heureusement pour son entourage, le vampire possède une sorte de sixième sens qui l’empêche de prendre plus de sang que la personne ne peut le supporter : il lui est donc impossible de tuer une personne ainsi. Les rayons du soleil les rendent quelque peu malades, mais ils n'en meurent pas pour autant. Pour les comparer aux humains, ils sont en quelque sorte des albinos qui ont besoin de sang en complément alimentaire, les couleurs en moins (enfin...), les canines en plus.


Les demi-animaux

Aussi appelés semi-animaux. Ils ont une apparence semi-humaine avec des attributs animaux. Il s'agit souvent des oreilles et la queue, mais certains gènes peuvent les rendre plus ou moins ressemblant à l’animal. Cela peut correspondre à de la fourrure recouvrant toute leur peau, une truffe, ou encore des crocs... Ils ont des instincts très forts et arrivent par exemple à sentir le danger de loin, ou les hormones. La majorité des semi-animaux ont une allergie naturelle à un certain métal, minerai, pierre précieuse, ou autre chose venant de la terre (en tant qu'élément). Cette allergie se manifeste en général par une brûlure. Leurs pas sont plus légers que le vent, et ils sont d’un naturel silencieux dans leurs déplacements. Ils sont capables de reproduire le langage de l’animal lié à eux et de le comprendre. Ils n’ont perdu aucune de leurs particularités suite à leur arrivée sur New Hope. Les semi-animaux oiseaux, aquatiques et lézards n'ont jamais existé. ... Cependant, les semi-animaux ornithorynques existent.


Les Démons et les Anges

Ce sont deux races cousines étroitement liées l'une à l'autre. La principale différence entre les deux est que les anges ont des ailes de couleur claire et les démons les ont de couleur sombre. Ils sont encore capables de voler dans les cieux et ne sont pas embarrassés par l’attitude. Ils possèdent un charme naturel qui les rend plus attirants - une sorte d’attraction magnétique qui donne plus facilement confiance en eux. La plupart d’entre eux sont de grands joueurs. Ils sont dépourvus d’instinct animal, mais ont souvent soif d’un corps très grand contre eux. Ils étaient des utilisateurs de magie aérienne avant leur venue à New Hope. Les anges et les démons, malgré le faits qu’ils soient si proches, ne se supportent pas du tout et ont une forte tendance à s’ignorer mutuellement. Leur haine se transmet génétiquement. Leur ailes peuvent être de n’importe quelle origine animale, sauf insecte.


Les nains

C’est une race qui ne dépasse pas le mètre cinquante-neuf. Sur Oméga, ils vivaient dans les (nombreuses) cavernes et formations rocheuses. Ils sont nyctalopes et possèdent une forte connaissance des métaux et des objets se trouvant dans l’intérieur du sol. Avant leur arrivée sur New Hope, ils étaient des utilisateurs de la magie terrestre. Ils ont une forte connaissance en commerce et en transport de marchandise par tous les moyens possibles. Malgré leur petite taille, ils ont une endurance hors du commun et une forte résistance aux intempéries. Leurs corps est aussi naturellement plus résistant aux effets de l’alcool. La plus grande partie d'entre eux souffre facilement de vertige.


Les elfes

Ils ont des oreilles pointues plus ou moins longues suivant la personne. Sur Oméga, ils vivaient en général près des lieux fortement boisés, et avaient un lien très fort avec la nature. Leur pouvoir était, avant la Grande Cérémonie, de contrôler la croissance des végétaux et leur mouvement. Ils sont parfaitement agiles lorsqu'il s'agit de se déplacer dans les branches. Ils fonctionnent plus ou moins par photosynthèse et ont besoin de la lumière du soleil pour se sentir en pleine forme. Leur corps ne tolère en aucun cas l’alcool. Ils ont une connaissance parfaite et innée des méthodes de soin.


Les dragons

Ils ont parfois des écailles ou des cornes sur le corps et certains ont même des ailes, mais elles ne peuvent en aucun cas donner au dragon la possibilité de voler dans les airs. Ils résistent plus facilement aux fortes températures que les autres races, et possèdent de façon innée une connaissance en informatique conséquente - la majorité des jeux et logiciels sur Oméga a d'ailleurs été conçue par eux. Avant leur arrivée sur New Hope, ils étaient capable de cracher du feu à faible dose et de se transformer en reptile de plus ou moins grande envergure suivant l'individu. Ils ont le sang froid et utilisent la lumière du soleil pour le réchauffer. Lorsque les températures sont trop froides - c’est-à-dire en dessous de zéro pour eux - ils rentrent en état d’hibernation automatique ; cela se termine dès que la température remonte au-dessus de zéro.


Les ondins et sirènes

Avant la Grande Cérémonie, ces êtres étaient capables de transformer la partie inférieure de leur corps en attributs d’une créature marine. Certains ont des écailles de couleur sur le corps, et leur peau est toujours légèrement humide. Ce sont de très bons nageurs et ils ont une prédisposition à l’apnée. Leur voix est d’une naturellement douce et charment toujours les oreilles qui l’entendent (sauf si dysfonctionnelles, évidemment). Ils ont une phobie du feu naturelle, plus ou moins poussée suivant les individus. Leurs dents sont assez pointues et leurs morsures s’infectent très rapidement, tout en restant bénignes.


Les fées

Ils portent des ailes d’insectes beaucoup plus fragiles que celles des anges ou des démons. Leur capacité de vol est grandement limitée par rapport à ces derniers, mais ils sont plus rapides. Avant leur arrivée sur New Hope, ils avaient le pouvoir de réaliser les souhaits, chaque vœu réalisé réduisant plus ou moins leur espérance de vie suivant la nature du souhait. Ce sont des êtres qui ont un besoin vital d’avoir au moins un contact physique avec une personne par jour sous peine de ressentir des symptômes d'état de manque.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 3. L'encyclopédie du nouvel arrivant   


 

3. L'encyclopédie du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

New Hope :: Premiers pas sur NH :: Un homme averti en vaut deux+